Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rebloch's à Cambridge
29 novembre 2007

Avec le Club...

"Avec le club je suis allée visiter une distillerie de lavande" "avec le club on va manger au restaurant demain" "avec le club on est parti 3 jours en Corse" ....
"Avec le club..." c'est une phrase maintes et maintes fois entendue, de la bouche de mes grands-parents, arrière-grand-mère, et de toute personne d'un certain âge qui se repecte !

Et bien , cette petite phrase, c'est maintenant à moi de la prononcer! et oui, depuis quelques temps, je fais parti d'un groupe de nouveaux arrivants ce qui permet de rencontrer des gens et de faire quelques sorties. Ce groupe sympatique, est géré par ... des bénévoles retraités!! et oui, je dois faire baisser la moyenne d'âge de quelques années!!
Donc, avec le club on a rendez-vous tous les mardis matins pour boire le café et avoir les dernières nouvelles de ce qui se passe dans Cambridge, avec le club on est allé à Londres une journée, avec le club on est allé au théatre ... cette semaine on a eu un concert de Noël avec le Brass Band Universitaire de Cambridge et le Père Noël en personne!
Avec ce club, je fais aussi parti d'un groupe de lecture. on lit un bouquin et on se retrouve pour en discuter après, dans un café. Il ne me manque plus que l'activité couture-broderie-tricot qui se déroule le jeudi et c'est bon je suis entièrement intégrée!
Non, franchement, c'est très sympatique, tout le monde est gentil et comprend que tu viens de l'étranger, donc que t'as le droit d'être un peu paumé. Je sais que ma journée du mardi passe toujours très vite, avec le café le matin, puis on mange ensemble à midi puis on a une guide extraordinaire qui nous fait découvrir cambridge.
Voilà! donc merci au "club du moyen âge" (comme a si bien fourchu mon papa, "bonjour papa!!"), et je vous donnerais la marche à suivre d'un bricolage de Noël typique anglais (qu'on a fabriqué mardi dernier!), si vous êtes sage la prochaine fois!
p_re_no_l

Publicité
Commentaires
U
Super !! Moi je commande un petit gilet a carreaux tricote en mouton irlandais pour Noel alors ! (un mouton vert pomme et un mouton rose pour etre a la mode anglaise..)
Publicité