Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rebloch's à Cambridge
13 août 2008

Peut on rire de tout?

La réponse à cette éternelle question du regretté Pierre Desproges était oui... mais pas avec tout le monde. Vu qu'on est entre nous, je vous propose de rire, à défaut de pleurer sur le sort des deux pauvres gamines qui devaient chanter l'hymne chinois à l'ouverture des J.O... (je ne reviens pas sur l'actualité et la farce royale qu'a constitué l'ouverture de ces J.O, comme si on s'y attendait pas d'ailleurs...)

J'envisageais de le refaire en chantant les allobroges...(comment ça non?)

Mise à jour: vu les commentaires, vous n'êtes pas au courant de toute l'histoire... Donc l'histoire est la suivante: la gamine que l'on voit dans la vidéo était celle qui chantait l'hymne chinois lors de la cérémonie d'ouverture des J.O. Tout le monde trouvait qu'elle avait une voix magnifique, malheureusement, les chinois ont été forcés et contraint de reconnaitre qu'elle chantait en play-back. Au final, une autre gamine, avec une voix magnifique mais des dents pas bien rangées chantait en coulisse, et l'autre faisait de la figuration devant les caméras. Le gouvernement chinois avait en effet décrété que la vraie chanteuse n'était pas assez belle pour représenter l'honneur national (quelle affaire...). Certains petits malins ont donc "fait chanter" d'autres hymnes sur la vidéo, style hymne américain, ce qui est de bon gout, il faut le reconnaitre. On voit aussi les "pas de géant" qui en fait avaient été filmés un an avant la cérémonie, trafiqués sur ordi, puis balancé sur les ondes durant la cérémonie (bon, on ne dira pas que la flamme des J.O d'Albertville n'était pas la vrai flamme olympique que portait Michel Platini... mais était simplement allumée au cric-cric camping gaz...)

Publicité
Commentaires
N
J'avais eu vent de cette histoire de chant, c'est une honte. Les chinois sont prêts à tout pour nous en mettre plein la vue, mais au contraire, ils nous dégoûtent...sans commentaire.<br /> Rebisous<br /> Papa, Maman
M
j'ai compris, j'avais vaguement lu 2 ou 3 trucs sur le net à propos de cérémonie truquée mais c'est vrai que je n'étais pas entrée dans le vif du sujet, n'ayant pas vu cette cérémonie, donc c'est bien à l'image et c'est bien triste !!<br /> bisous encore !
M
Non mais sans rire , c'est pour de vrai ? car à vrai dire je n'ai pas vraiment suivi les évènements ! c'est énorme, on dirait qu'ils m'ont enregistrée quand je suis sous la douche, sauf que je ne parle pas chinois ! si, ce n'e sont pas des "conneries", c'est Enorme !<br /> <br /> bisous
Publicité