Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rebloch's à Cambridge
25 mars 2010

Religions et compagnie

Suite aux nombreux scandales associés à l'église catholique qui ont éclaté ces derniers mois, on m'a indiqué le point de vu d'un britannique assez connu au pays: Stephen Fry. La question initiale est: "est-ce que l'Eglise catholique est bonne ou mauvaise pour la marche du monde?" (délicate question). Une réponse est dans la vidéo qui suit (malheureusement en anglais, je n'ai pas trouvé de version sous-titrée, mais son anglais est facilement compréhensible je pense, et puis ça vous fait du bien de travailler votre anglais!!!)


The Intelligence² Debate - Stephen Fry (Unedited)

Publicité
Commentaires
S
Puissant! Je suis à 100% d'accord avec ce cher monsieur... et je pense que l'argumentaire ne se restreint pas à l'église catholique... mais bien à la religion elle-même.
G
la question est de savoir si sans l'Eglise catholique, le monde serait mieux? (de la même manière que sans vaccination, y aurait il moins de morts/malades? ). Sur que les vaccinations ont des effets secondaires.... j'ai vaguement l'impression de me répéter là ;-)
G
Ben oui c'est comme la vaccination ça en sauve beaucoup mais ça en tue qui ne demandaient rien. A quand le grand débat sur l'orientation des tapis vers la Mecque?<br /> Je dis ça car on a déja abordé la politique, la religion, que des trucs a perdre des lecteurs.On veut du HARD...<br /> bisous
M
Bon, j'essaye mais il parle quand même vite, celui là !! oui, je sais il y en a (je ne citerai pas de nom) qui vont se moquer de moi, mais j'ai un peu du mal à comprendre, je l'avoue, mais je vais insister, promis !<br /> bisous
Publicité