Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rebloch's à Cambridge
2 juillet 2010

un peu de stats

Il semble que ces derniers mois, chaque jour apporte son homicide. Hier un gus suite à un accident de voiture, aujourd'hui un type descendu en pleine rue vers Toulouse. Conclusion sans appel, les gens deviennent fou, il faut plus de flics et passer un bon coup de karcher (suivez mon regard).

Par curiosité, j'ai regardé les statistiques des homicides en France (disponibles sur wiki ou sur le site de l'INSEE). Suivant les sources, on tourne autour de 500 homicides par an sur la France depuis les années 1990, soit un peu plus d'un par jour. Ces homicides ne sont pas des accidents (dans le sens ou la chose est intentionnelle).

Bref, la soudaine et récente poussée de violence qui inonde les journaux et les TV n'est qu'une simple volonté nationale de médiatiser ce qui existe depuis de nombreuses années...

Publicité
Commentaires
V
Ouaip.<br /> La peur, meilleur carburant pour l'obéissance au pouvoir.<br /> Ça commence par le méchant loup qui viendra te manger si tu ne finit pas ta soupe et puis ça continue avec "les roms" à nos portes, qui viennent jusque dans nos bras empailler nos chaises et plus si affinités "alors, hein, je suis le seul, moi le président, à savoir si il faut cotiser plus".<br /> De toutes façon, ça fait 8 ans qu'il est chargé de la sécurité du pays alors qui est mieux placé que lui pour s'occuper de la sécurité ?<br /> <br /> Pour ce qui est des chiffres, j'ose m'aventurer sur ce terrain glissant et soumis aux pressions politiques : Globalement la délinquance baissent. Sauf les AVIP (atteintes volontaires à l’intégrité physique)<br /> Mais ce sont des chiffres du ministère de l'intérieur. Basé sur les dépôts de plaintes.
G
...et cela détourne l'attention du bon peuple des grosses embrouilles etc etc.
S
Merci de rationaliser un peu toutes ces infos car ça commençait à faire peur de rentrer sur Grenoble!)
Publicité